L’Association de Gestion de la Maison d’Accueil Évolutive pour Personnes Âgées a été constituée en date du 29 janvier 1990 par déclaration auprès des Autorités et a volonté d’aider les personnes âgées et les adultes handicapés vieillissants de la commune de TRIGNAC et du territoire en concourant au maintien de leur autonomie, en préservant les liens sociaux afin de contribuer à la prévention

des dépendances.Les statuts de l’Association ont été modifiés en date du 11 juin 2004 et le 25 novembre 2011 par l’Assemblée Générale sur proposition du Conseil d’Administration et déposés auprès des Autorités.L’Assemblée Générale en date du 10 mars 2017, a voté à l’unanimité de ses membres présents ou représentés, la modification desdits statuts.

    * Composition de l’Association :

-> Peuvent faire partie de l’Association les personnes physiques ou morales, de droit public ou de droit privé qui adhèrent au projet associatif de la MAEPA. L’Association compte également 3 membres de droit : le Maire de la commune de Trignac ou son représentant, un représentant du Conseil Municipal, le (ou la) Président(e) du Centre Communal d’Action Social de la commune de Trignac ou son représentant.

     * L’Assemblée génrale :

L’Assemblée Générale Ordinaire est composée de l’ensemble des membres de l’Association à jour de leur cotisation .Elle se tient au minimum une fois par an. Une Assemblée Générale Ordinaire se réunit chaque année au plus tard six (6) mois après la clôture des comptes qu’elle est chargée d’approuver.Elle est convoquée par le Conseil d’Administration qui fixe son ordre du jour.

      * Le Conseil d’Administration :

L’Association est administrée par un Conseil d’Administration composé de 12 à 24 administrateurs dont les membres, à jour de la dernière cotisation appelée, sont élus par l’Assemblée générale annuelle pou

r une durée de 3 ans : Le renouvellement du Conseil a lieu par tiers chaque année.

      * Le Bureau

Le Conseil élit son Bureau parmi ses membres. Le mandat de chaque membre du Bureau est de trois ans (3), renouvelable par tiers chaque année.Le renouvellement par tiers débutera à partir de la 1ère élection à compter de la date de la refonte des statuts. Pendant les deux premières élections, à défaut d’administrateurs sortants volontaires, le tirage au sort désigne les sortants..Les membres sortants sont rééligibles et l’élection se fait à bulletin secret.Le Bureau comprend trois (3) à neuf (9) membres dont le mandat est renouvelable sans limitation sous réserve de toujours faire partie du Conseil d’Administration et d’être à jour de la dernière cotisation appelée.